Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

BienBel: développement de la ligne Belfort-Bienne

Le projet vise à développer des actions de promotion, mettre en place des actions de coopération, organiser des manifestations et animations qui contribuent aux échanges frontaliers autour de la ligne ferroviaire Bienne-Belfort afin de promouvoir la mobilité durable, en particulier transfrontalière et rendre accessible les transports publics autour de la ligne en partenariat avec les autorités organisatrices et les entreprises de transport. Les actions se feront en partenariat avec les opérateurs et les autorités organisatrices des transports, dans le respect de leurs prérogatives. L’ensemble de ces actions a pour objectif d’augmenter la fréquentation de la ligne, la coopération et la promotion des territoires transfrontaliers.

Le projet consiste à encourager l’utilisation du rail, des transports publics et des modes doux afin de faciliter les déplacements transfrontaliers et ainsi le fonctionnement du territoire et de ses entreprises autour de la ligne Bienne-Belfort. À terme, le projet améliorera la compétitivité de la région grâce à une mobilité plus fluide et plus douce.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.11.2018 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 437'644.-
Förderung Bund
CHF 218'822.-
Gesamtkosten EU
€ 214'845.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen