Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Lignes directrices du développement touristique de Savièse

La loi sur le tourisme du 9 février 1996 a été modifiée en 2014 avec entrée en vigueur au 1er janvier 2015. Le texte adopté prévoit que, préalablement à tout changement au niveau de leur organisation ou de leur financement, les communes touristiques procèdent à une démarche participative d’élaboration de lignes directrices de la politique locale du tourisme. Ces lignes directrices doivent contenir au minimum la vision, le contexte, les orientations stratégiques et l’organisation touristique. Les communes doivent également démontrer dans ces lignes directrices que les acteurs touristiques locaux ont été impliqués dans leur élaboration.

La Commune de Savièse a décidé d'élaborer ses lignes directrices du développement touristique, en ayant attribué un mandat à un bureau spécialisé afin d'établir avec la commission tourisme la stratégie touristique et le règlement des taxes touristiques.

 

Kanton
Wallis
Thema
Tourismus
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
NRP
Projektdauer
01.04.2020 - 31.12.2020
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 14'040.-
Förderung Bund
CHF 1'680.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen