Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Etude de mise en tourisme «Vallée des dinosaures»

Fort d'un nouvel axe de mobilité douce en voie propre entre Porrentruy et Rocourt, l'idée du projet «Vallée des dinosaures» est de créer un concept touristique global intégré pour mettre en valeur la thématique paléontologique et toutes les activités qui y sont liées.

La mise en scène du parcours doit plonger le visiteur dans le monde des dinosaures et de la paléontologie. La Vallée des dinosaures permettra donc aux visiteurs de profiter de toutes les offres de découvertes et d'activités proposées par Jurassica et du Préhistoparc, ainsi que toutes les activités labélisées «Vallée des dinosaures» situées de part et d'autre de l'axe de mobilité douce.

Un concept global a été élaboré en 2019. La présente étape consiste, sur la base du concept global, en la réalisation de l'étude de mise en tourisme du projet. Autrement dit, entre autres, l'élaboration d'un modèle d'affaires. Il doit permettre au porteur du projet d'apprécier notamment les éléments financiers inhérents à sa future mise en oeuvre.

Kanton
Jura
Thema
Tourismus
Machbarkeitsstudien, Entwicklungskonzepte, Strategien
Programm
NRP
Projektdauer
28.10.2020 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 28'350.-
Förderung Bund
CHF 9'450.-
Kontakt

Fondation Jules Thurmann
2900 Porrentruy

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen