Projets transfrontaliers: défis et facteurs de succès

Un nouveau travail de master analyse les principaux défis et facteurs de succès lors de la mise en œuvre de projets transfrontaliers consacrés au développement durable. Cette thématique a notamment été étudiée dans le cadre du projet Interreg IV B « Wir leben 2000 Watt».

Johanna Ott de l’Université de Bâle se penche dans son travail de master sur la thématique de la «Governance for Sustainable Development». L’auteure se concentre sur la collaboration transfrontalière au niveau communal et intercommunal. Se basant sur l’exemple du projet «Wir leben 2000 Watt», Johanna Ott identifie les chances et les risques d’une telle coopération. On consultera avec profit un aperçu des principaux points dans le résumé donné en lien. Pour le développement détaillé de la thèse, on se réfèrera directement au travail de master. 

Partager l'article
Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.