Projets transfrontaliers: défis et facteurs de succès

Un nouveau travail de master analyse les principaux défis et facteurs de succès lors de la mise en œuvre de projets transfrontaliers consacrés au développement durable. Cette thématique a notamment été étudiée dans le cadre du projet Interreg IV B « Wir leben 2000 Watt».

Johanna Ott de l’Université de Bâle se penche dans son travail de master sur la thématique de la «Governance for Sustainable Development». L’auteure se concentre sur la collaboration transfrontalière au niveau communal et intercommunal. Se basant sur l’exemple du projet «Wir leben 2000 Watt», Johanna Ott identifie les chances et les risques d’une telle coopération. On consultera avec profit un aperçu des principaux points dans le résumé donné en lien. Pour le développement détaillé de la thèse, on se réfèrera directement au travail de master. 

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

Journée d’introduction sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement

La manifestation d’une journée donne un aperçu des bases conceptuelles et de la pratique, tout en permettant aux participantes et participants disposer de suffisamment de temps pour échanger et discuter. Inscrivez-vous dès maintenant!