Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

regiosuisse-Projektdatenbank

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Kanton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thema
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programm
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Projektanfang
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Finanzierung
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Kooperation
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Les goûts de chez nous

Mise en valeur des produits gastronomiques phares du canton de Fribourg par la production et la diffusion par la Radio Télévision Suisse de cinq émissions brèves (appelées «Courts du jour») autour de la thématique du goût et du terroir fribourgeois à l'occasion de la manifestation de la Poya 2013 qui aura lieu en mai 2013. Par la suite, les émissions peuvent être utilisées librement par les acteurs touristiques et économiques à des fins de promotion des régions du canton de Fribourg.

Depuis plusieurs années, un rapprochement entre la gastronomie et le tourisme s'opère pour une promotion densifiée et commune. Les goûts et produits du terroir sont des ambassadeurs d'exception et des éléments essentiels à la découverte d'une région. Or, à ce jour, les acteurs touristiques ne disposent que de très peu de matériel pour la valorisation des produits et le savoir-faire des artisans des régions fribourgeoises. A l'occasion de la manifestation de la Poya 2013, la Radio Télévision Suisse propose une couverture médiatique de l'évènement avec notamment la création de cinq Courts du jour autour de la thématique du goût permettant ainsi de combler le manque de supports visuels pour la promotion des régions et du savoir-faire gastronomique dans le canton de Fribourg.

Le projet se veut fédérateur à l'échelle cantonale et augmenter le rayonnement du canton de Fribourg au-delà des frontières cantonales. Il contribue au développement du tourisme à travers une meilleure utilisation multimédia de la thématique du 'goût', aujourd'hui encore insuffisamment exploitée.

  1. Production de matériel multimédia et de de cinq Courts du jour pour la valorisation des principaux atouts gastronomiques des régions fribourgeoises.
  2. Elaboration d'une stratégie coordonnée d'utilisation du matériel multimédia par les divers acteurs touristiques et économiques.

Les goûts de chez nous

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Kontakt

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}