Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

regiosuisse-Projektdatenbank

Mehr als 3'200 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3'200 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3'200 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Kanton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thema
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programm
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Projektanfang
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Finanzierung
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Kooperation
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Portail Eau Entremont (PortEE)

Le projet a comme objectif de confectionner un portail d'information géographique (SIG) qui décrit et documente le système hydrique du bassin versant pilote de l'Entremont et qui offre un monitoring intégré des flux. L'accès au portail et à ses données sera géré afin que seules les personnes autorisées accèdent aux informations spécifiques mises à leur disposition. Enfin les données concernent aussi bien le support du système (par ex. la canalisation) que le flux (par ex. le débit qui y transite) et sont organisées et structurées en jumeau numérique du système dans le but de permettre leur valorisation entre autres via des moteurs d'intelligence artificielle. 

Le portail de données eau permettra d'une part l'échange automatique de données entre les différents acteurs de l'eau du même bassin versant, et ce à des fins de planification et de pilotage intégré. D'autre part, le portail permettra aux acteurs de la recherche et de l'innovation de disposer d'un accès aisé à des bases de données temporelles relatives au cycle de l'eau dans le bassin versant pilote de l'Entremont. 

Pour les acteurs régionaux, la numérisation du secteur de l'eau offre de belles perspectives d'innovation et un solide potentiel d'affaire. La faiblesse des données disponibles à ce jour freine les développements. En outre le monitoring d'un bassin versant permettra une meilleure compréhension des phénomènes et des problématiques liées à la gestion de l'eau et pourra inciter l'émergence de concepts et de solutions innovantes.

Le projet réunit FMV SA, BlueArk Entremont, Cimark SA, SITTEL, HydroCosmos et plusieurs fournisseurs de données et utilisateurs potentiels de la plateforme.

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Kontakt

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}