www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT – Nouvelle Communauté de Savoir-Faire: «Numérisation de l’économie – enjeux et perspectives pour le développement régional»

Quelles sont les conditions-cadre nécessaires pour que la numérisation ait un impact positif sur l’économie et la société? Quels rôles peuvent jouer à cet égard les acteurs du développement régional? Le 2 mai 2017 regiosuisse lance la Communauté de Savoir-Faire (CoSF) «Numérisation de l’économie – enjeux et perspectives pour le développement régional» pour contribuer à répondre à ces questions. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès à présent.

La numérisation est une transformation de l’économie qui opère à l’échelle mondiale et est notamment au cœur de la Stratégie Suisse numérique. La numérisation n’est pas confinée au développement régional. Dans le cadre de cette CoSF, il s’agit de déterminer:

  • quels enjeux représente la numérisation pour les acteurs du développement régional et de la politique régionale;
  • quels rôles peuvent prendre ces acteurs pour mettre en place les conditions-cadres permettant d’optimiser les impacts positifs de la numérisation sur l’économie et la société;
  • quelles stratégies et outils issus de la numérisation et des concepts associés (Industrie 4.0, sharing economy) favorisent la mise en réseau des activités économiques pour améliorer le fonctionnement des régions. 

La nouvelle CoSF s’adresse aux personnes qui peuvent se prévaloir d’une expérience en matière d’application de stratégies ou d’outils liés à la numérisation (clusters, associations faîtières, pôles de compétences, entreprises, etc.), ainsi qu’aux autres actrices et acteurs qui souhaiteraient étudier plus à fond le potentiel de ces stratégies et outils au niveau du développement régional et de la NPR.

L’inscription pour la première séance du 2 mai 2017 est dès maintenant possible au moyen du formulaire en ligne. Délai d’inscription: 21 avril 2017.

Le nombre de participants est limité à 50 personnes. Les inscriptions seront prises en considération selon leur ordre d’arrivée.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à: benoit.charriere@regiosuisse.ch

Partager l'article
0 Commentaires

Diese Sicherheitsfrage überprüft, ob Sie ein menschlicher Besucher sind und verhindert automatisches Spamming.