Bild: berggeist007 / pixelio.de

Tourisme alpin: augmenter la compétitivité grâce à des coopérations

La collaboration renforcée entre les fournisseurs de prestations touristiques recèle un gros potentiel. Le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) a, dans le cadre d’un projet Innotour et en collaboration avec Conim AG et la HES-SO Valais, analysé les coopérations existantes et mis en place, avec les actrices et les acteurs sur place, de nouvelles coopérations dans trois régions pilote – Val d’Illiez, Glaris Sud et Léventine.

Les résultats du projet et les recommandations d’action qui en ont été déduites ont été publiés dans un rapport. Une check-list en guise d’aide à l’orientation et à la mise en œuvre de coopérations a en outre été établie pour les praticiens.

Photo: berggeist007 / pixelio.de

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.