Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Les Vieux Moulins de la Tine, nouveau parcours de découverte

Les Moulins de la Tine à Troistorrents sont connus depuis le début du 15ème siècle. Ils ont œuvré non seulement à la mouture des céréales des communes de Troistorrents et de celles alentours jusqu’en 1949, date de leur fermeture, mais ont également permis le fonctionnement d’une scierie, d’une menuiserie, d’un atelier de tissage, d’un foulon et d’un pressoir, ainsi que d’une forge. Dès 1986, sous l’impulsion de la Fondation des Vieux Moulins de la Tine (VIMOTI) naissante, les moulins sont restaurés et voués à une exploitation touristique.

Le site des Vieux Moulins de la Tine est à la fois patrimonial, culturel et environnemental. La mise en avant du patrimoine ainsi que des savoir-faire ancestraux et locaux attire de plus en plus de curieux. Par ce projet, la Fondation VIMOTI vise le renforcement de l’offre proposée par le parcours de visites existant, avec la mise en valeur des lieux d’expositions actuels et la création d’une application de visite. Le projet a également comme but l’installation d’une exposition interactive sur le thème de l’eau qui met en avant l’énergie hydraulique, l’environnement et le respect des écosystèmes.

 

Kanton
Wallis
Thema
Tourismus
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
NRP
Projektdauer
01.07.2020 - 31.12.2021
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 272'000.-
Förderung Bund
CHF 80'000.-
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen