Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

PILE: Sensibiliser la main d'œuvre féminine aux carrières dans les métiers techniques

PILE: Sensibiliser la main d'œuvre féminine aux carrières dans les métiers techniques

Le projet instaure des stratégies pour sensibiliser les étudiantes et les jeunes diplômées aux débouchés potentiels dans les filières techniques. Actuellement, une faible mixité est observée ce qui prive l'économie de forces de travail précieuses et les personnes concernées d'une palette de choix professionnels plus vaste. Tout d'abord, des échanges de bonnes pratiques en matière d’égalité sont envisagés avec des acteurs du monde académique et de différentes entreprises. L'objectif est de définir ensuite une palette d'outils de sensibilisation pour les étudiantes avec notamment la conception de plusieurs médias, publications ou encore exposition itinérante. Des expérimentations de la vie en entreprise lors de journées d'immersion sont également proposées aux étudiantes tandis que plusieurs ateliers sur l'insertion dans le monde de l'entreprise sont prévus pour les jeunes diplômées. Enfin, un programme de formation pour les enseignants est envisagé avec l'organisation d'un colloque.

Résultats attendus:

Le projet accompagne la main d'œuvre féminine pour mieux pénétrer le marché de l'emploi et notamment les entreprises des filières techniques et scientifiques.

Thema
Bildungswirtschaft
Programm
Interreg
Projektdauer
01.11.2015 - 30.09.2019
Finanzierungs- instrument
afp
Projektkosten
CHF 333'097.-
Förderung Bund
CHF 75'401.-
Gesamtkosten EU
CHF 464'551.-
Kontakt

Université de Genève

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen