regiosuisse-Projektdatenbank
Mehr als 3'000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine schweizweit einmalige Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung. Weitere Projektdatenbanken finden Sie hier verlinkt. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.
Plus de 3'000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble unique en Suisse des projets de développement régional. Vous trouverez d’autres bases de données de projets ici. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.
Più di 3'000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica unica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Qui può trovare altre banche dati di progetti. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.
Grockland
Grockland, association d’intérêt général et d'utilité publique, vise la création et le développement d’un site touristique, parc d’attractions et de loisirs thématique inspiré de l’œuvre de Grock – clown suisse mondialement célèbre –, de l’ère pionnière des variétés et du cirque, site valorisant les richesses culturelles, naturelles, historiques et touristiques de la région natale de Grock, soit l’Arc jurassien (BE–JU–NE). Ses missions reposent sur les quatre axes suivants:
Axe1
Organiser des événements culturels, un festival régulier, des opérations de prestige et toute action contribuant à la promotion touristique des régions d’accueil et la communication (médias, dépliants, brochures...).
Axe2
Créer un réseau pédagogique, des cours et activités destinés aux enfants, adolescents et tout intéressé par les arts du spectacle;
Axe3
Engendrer des ouvertures et échanges intercantonaux puis internationaux (organiser des spectacles, tournées ou conférences, participer aux festivals...)
Axe4
Entreprendre les démarches techniques sous forme de travaux préparatoires (maquettes, études de faisabilité, plans marketing, etc.) administratives et financières en vue de la réalisation du parc Grockland quelque part dans l’Arc jurassien (BE–JU–NE) – ou ailleurs, le cas échéant. Le développement de cet axe est indépendant des trois premiers.
Pour atteindre ses buts, l'association Grockland collabore étroitement avec les écoles techniques, entreprises, sociétés et collectivités, les associations, institutions, écoles de spectacle et partenaires touristiques de l’Arc jurassien, liés par une volonté commune de valoriser la région et désirant développer un concept fondé sur l’histoire et le patrimoine culturel, sur l'amitié, l’ouverture et la compréhension réciproque. Grockland peut s'affilier à tout groupement suisse ou étranger, poursuivant les mêmes buts.
Le Festival Grock annuel et itinérant fait partie de la communication – axe 1. Suivi d’autres actions pendant une période probatoire de trois à cinq ans, l’on pourra alors mesurer l’impact et l’intérêt du projet comme la capacité de la région à s’engager pour son développement. En parallèle, des études de faisabilité permettront d’apporter des réponses concrètes quant à la réalisation du parc Grockland dans l’Arc jurassien, ou ailleurs le cas échéant.
Appuyé par un groupe de parrainage de 62 personnalités, artistes internationaux, politiciens et industriels, par l’Association régionale Jura-Bienne (ARJB) et la Promotion économique bernoise, le concept Grockland a obtenu la légitimité et le soutien de la Confédération par Regio Plus, ainsi que celui des cantons de Berne et du Jura.
Promoteur
Association Grockland – créée le 3 mars 2003
Die Suche lieferte keine Ergebnisse.