La plate-forme du développement régional en Suisse

Slider

Museum Mürren
06/06/2023
1
0
A partir de 2024, les innovations sociales feront partie de la promotion économique de la Confédération dans la mesure où elles déclenchent des impulsions économiques sur le plan régional. Les innovations sociales sont des solutions aux défis régionaux et contribuent ainsi au développement régional.
A partir de 2024, les innovations sociales feront partie de la promotion économique de la Confédération dans la mesure où elles déclenchent des impulsions économiques sur le plan régional. Les innovations sociales sont des solutions aux défis régionaux et contribuent ainsi au développement régional. Une équipe de chercheurs de l'Université de Berne et de l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) a étudié en détail comment les innovations sociales peuvent se développer et quels sont les acteurs impliqués.
coffeeshop
06/06/2023
0
0
Savez-vous que la région du Haut-Valais compte 63 communes ou que le canton des Grisons est divisé en dix régions différentes? La nouvelle carte interactive des régions, qui donne une vue d'ensemble et renvoie aux personnes de contact correspondantes, vous permet de découvrir la diversité des organisations régionales.
SVSM Award
01/06/2023
0
0
Les SVSM Awards sont des prix décernés par l'Association suisse pour le management économique récompensent des projets particulièrement innovants dans les domaines du marketing, du développement et de la promotion économiques. Les SVSM Awards s'adressent aux petits comme aux grands projets, que ce soit au niveau local ou au niveau national.
ARGE ©Adrian Price Photography
30/05/2023
0
0
Lichtensteig a décroché la médaille d'or du «Prix européen pour le renouveau villageois», prix décerné par l'ARGE européenne pour le développement rural et le renouveau villageois. La commune a remporté le prix pour «un développement communal global, durable et conforme aux critères, d'une qualité exceptionnelle».
regioS 23
09/05/2023
1
0
Nous sommes constamment en déplacement, pour aller travailler ou se former, mais aussi, et de plus en plus, pour les loisirs. Par le biais de la politique des transports, la Confédération et les cantons continueront d'investir des milliards dans les infrastructures de transport au cours des prochaines années. Sur la voie d'une mobilité plus orientée vers la durabilité, il faut, outre l'infrastructure correspondante, d'autres services qui augmentent le confort des voyageuses et des voyageurs en général.

Dossiers