DT-Cost Outil de calcul des coûts

La problématique de l’estimation des coûts du produit pour une entreprise est liée d’une part à la tension entre les points de vue «direction-vente-technique» sur l’analyse des coûts intervenant tout au long du cycle de vie d’un produit et d’autre part, à la nécessité de répondre aux besoins des clients avec des produits de plus en plus personnalisés. 

Le concept de customisation ou personnalisation de masse constitue un des défis d’Industrie 4.0 tant pour les grandes entreprises que les PME. La diversité croissante des produits et de leur personnalisation nécessite de revoir l’organisation des processus de production. Ainsi, les entreprises sont amenées à créer des modèles commerciaux et opérationnels innovants ou améliorés en partant du besoin client.

Le projet DT-Cost constitue la poursuite de l’effort d’innovation réalisé par les 3 entreprises Ascenseurs Menétrey, Fair IT et ILC Dover (projet MBE4PME) afin d’avoir un nouveau module intégré à la plateforme Nucleus pour le calcul des coûts dans l’élaboration des offres commerciales.

L'objectif du projet est de développer un outil de calcul des coûts basé sur les jumeaux numériques pour les offres commerciales.

Direktlinks zu allen Projekten in der regiosuisse Projektdatenbank:

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Diese grosse Projektdatenbank zu verschiedenen Förderprogrammen und Themen der Schweizer Regionalentwicklung gibt einen guten Überblick zu laufenden und abgeschlossenen Projekten und dienen auch als Inspiration.

Die Projekteinträge werden von den Förderstellen gemeldet. Nutzen Sie die Filtermöglichkeiten gemäss Ihren Präferenzen und werden Sie fündig!

Artikel teilen
Newsletter abonnieren
regioS Blog