Ttraining: digitalisation du screening physiothérapeutique

Ttraining: un projet pluridisciplinaire qui vise à démocratiser l'accès aux bonnes pratiques en physiothérapie. L'objectif du projet est de digitaliser l'outil Ttraining et de démocratiser la pratique du testing et le screening dans le suivi physiothérapeutique des patients, et, garantir une meilleure prise en charge et ainsi qu'une meilleure communication entre les professionnels qui suivent les sportifs.

Le développement du projet s'inscrit dans le cadre d'une collaboration multidisciplinaire d'acteurs
valaisans à l'intersection de la santé, du sport et de la technologie. D'autre part, avec la volonté du Canton et de la Ville de Sion de devenir un centre de compétences à échelle nationale en termes d'innovation technologique en Santé, Sport et performance, ce projet s'inscrit parfaitement dans cet axe. Il permet de dynamiser l'écosystème entrepreneurial dans le domaine et tisser des liens entre des acteurs locaux dans le but de collaborer et développer une solution qui permette aux professionnels de la santé d'améliorer la qualité de leur service grâce à la technologie.

Les acteurs impliqués sont Tokiwi, la Clinique Romande de Réadaptation (CRR), la HES-SO, les professionnels concernés et Spark.

Direktlinks zu allen Projekten in der regiosuisse Projektdatenbank:

Weiterführende Projekte in der regiosuisse Projektdatenbank:

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Banca dati dei progetti dello sviluppo regionale svizzero

Questa ampia banca dati dei progetti, dedicata ai vari programmi di finanziamento e ai temi dello sviluppo regionale svizzero, offre una buona panoramica dei progetti in corso e di quelli conclusi e costituisce anche una fonte di ispirazione.

Le voci relative ai progetti vengono inserite dagli enti finanziatori. Utilizzate i filtri in base alle vostre preferenze e trovate ciò che cercate!

Condividi articolo
Iscriviti alla newsletter
regioS Blog