Implantation d'un nouveau centre logistique (Recherche et développement)

L'entreprise Busch SA a développé, avec plusieurs partenaires (instituts de recherche et entreprises), un concept d'usine pilote intelligente, visant à optimiser la logistique de l'usine de production. Ce projet consiste à rapatrier les stocks et à diminuer l'impact de l'entreprise sur l'environnement en réduisant les transports journaliers tout en optimisant les processus de fabrication en termes de délais et coûts de production.

Ce centre logistique automatisé sera complètement novateur et représente un projet stratégique pour le canton du Jura. Son aménagement fait l'objet d'un soutien LPR classique (prêt fédéral), alors que son utilisation sous une forme pilote s'insère dans la mesure projets expérimentaux du programme en faveur des régions de montagne. En effet, le fait de développer un tel projet dans les technologies de pointe (intelligence artificielle) en zone dite périphérique n'a pour l'heure jamais été expérimenté.

L'objectif de ce projet est de permettre à des entreprises et à des instituts de recherche d'utiliser ce centre logistique comme laboratoire expérimental dans le domaine de la transformation numérique, digitalisation et intelligence artificielle.

 

Direktlinks zu allen Projekten in der regiosuisse Projektdatenbank:

Weiterführende Projekte in der regiosuisse Projektdatenbank:

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Banca dati dei progetti dello sviluppo regionale svizzero

Questa ampia banca dati dei progetti, dedicata ai vari programmi di finanziamento e ai temi dello sviluppo regionale svizzero, offre una buona panoramica dei progetti in corso e di quelli conclusi e costituisce anche una fonte di ispirazione.

Le voci relative ai progetti vengono inserite dagli enti finanziatori. Utilizzate i filtri in base alle vostre preferenze e trovate ciò che cercate!

Condividi articolo
Iscriviti alla newsletter
regioS Blog