Renouvellement de l'installation Hannigbahn

A Saas-Fee, le domaine de Hannig est un secteur d'excursion et un espace de détente très important et très fréquenté tout au long de l'année. Une enquête menée auprès des résidents secondaires de l'ensemble de la vallée de Saas a montré que le Hannigberg est le but d'excursion le plus important. En tant que lieu d'aventure proche du village, il offre une alternative majeure au ski classique et possède de bonnes possibilités de développement futur.
Techniquement, l'installation du téléphérique existant du Hannig (construit en 1968) ne correspond plus aux normes de qualité et de sécurité actuelles.

Après des travaux d'analyse approfondis, il s'est avéré qu'un téléphérique monocâble avec des cabines de 10 places, reprenant le tracé actuel, répondait le mieux aux besoins futurs. Ainsi, la construction de cette nouvelle installation de remontée mécanique constitue une condition idéale pour l'extension des offres touristiques hivernales et estivales sur le Hannigberg et pour la destination de Saas-Fee.

Direktlinks zu allen Projekten in der regiosuisse Projektdatenbank:

Weiterführende Projekte in der regiosuisse Projektdatenbank:

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Banca dati dei progetti dello sviluppo regionale svizzero

Questa ampia banca dati dei progetti, dedicata ai vari programmi di finanziamento e ai temi dello sviluppo regionale svizzero, offre una buona panoramica dei progetti in corso e di quelli conclusi e costituisce anche una fonte di ispirazione.

Le voci relative ai progetti vengono inserite dagli enti finanziatori. Utilizzate i filtri in base alle vostre preferenze e trovate ciò che cercate!

Condividi articolo
Iscriviti alla newsletter
regioS Blog